Afin d’accélérer son développement à long terme, le Lausanne Hockey Club Group aligne ses structures dirigeantes avec deux pôles d’activités principales : Hockey et Spectacles. Le Lausannois Alexandre Aellig prend la direction opérationnelle de Lausanne Hockey Club Group et Petr Svoboda reprend la direction du Lausanne Hockey Club (sport d’élite et formation). Sacha Weibel intègre, en compagnie des trois propriétaires, le comité stratégique du groupe nouvellement créé.
Présidé par Patrick de Preux, le Conseil d’administration actuel du Lausanne Hockey Club reste en place.
Six mois après la reprise du club, les nouveaux propriétaires confirment leur volonté de s’engager à long terme, malgré les difficultés du moment, en créant Lausanne Hockey Club Group et en organisant son développement autour de deux pôles d’activités: d’une part, les activités liées au sport et à la formation, sous la bannière du Lausanne Hockey Club et du L4C (Mouvement juniors), et d’autre part les activités liées aux spectacles.
Dans ce contexte, la direction du groupe est confiée à Alexandre Aellig. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur EPFL, Alexandre Aellig a orienté sa carrière dans la finance et le développement d’entreprises. Il a en outre accompagné les nouveaux propriétaires lors de la reprise du Lausanne Hockey Club annoncée en mai dernier. Il supervisera l’ensemble des activités opérationnelles du Groupe.
Pour sa part, Petr Svoboda prend la direction du Lausanne Hockey Club et supervise donc toutes les activités liées au sport et à la formation. Après une carrière de joueur marquée par un titre olympique et une victoire en Coupe Stanley, Petr Svoboda a développé avec succès ses activités dans le hockey international. Il est depuis avril 2020 l’un des trois propriétaires du Lausanne Hockey Club Group.
Sacha Weibel, qui a dirigé le LHC depuis dix ans et l’a mené avec talent d’une formation de deuxième division en un membre incontesté de l’élite suisse, rejoint aux côtés des propriétaires, un comité stratégique nouvellement créé. Au sein de cette entité, il est chargé de missions spécifiques en lien avec le développement de la National League. L’expérience et la vision de Sacha Weibel seront précieuses pour participer à la construction d’un hockey suisse d’élite mieux structuré.
L’actuel Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club, présidé depuis 2011 par Me Patrick de Preux, reste en place.