L’avant-match : ZSC Lions – Lausanne HC

Les Lausannois se déplacent ce soir au Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions, dans le cadre de la 5e journée de National League.

Le joueur à suivre

Lors des deux rencontres du week-end dernier, le numéro 17 Ken Jäger a été très bon. Auteur d’une passe décisive millimétrée à destination de Robin Leone vendredi à Berne, il a inscrit son premier but de la saison samedi à la Vaudoise aréna face au HC Davos, en avantage numérique. Avec trois points en quatre matchs, il est le 5e meilleur compteur de l’équipe.

L’adversaire

Avec deux victoires en quatre matchs, les ZSC Lions sont à la 5e place du classement, à trois points des Lausannois. Arrivé ce été en provenance de KHL, Sven Andrighetto s’est parfaitement adapté au rythme du championnat suisse. Il s’est déjà fait l’auteur de 5 points (2 buts et 3 assists), ce qui le place au 3e rang des meilleurs compteurs de National League.

Les situations spéciales

Avec un pourcentage de réussite de 21.43%, les hommes de Craig MacTavish sont au 7e rang en termes d’efficacité en jeu de puissance. Ils ont inscrit 3 buts en 14 occasions jusqu’à présent. En face, les Zurichois ont marqué à deux reprises (14.29%) avec un homme en plus sur la glace. En infériorité numérique, les Vaudois sont à l’heure actuelle la pire équipe de la Ligue, avec 68.18% de réussite (7 buts encaissés).

Les tirs

Les Lions ont cadré 131 lancers depuis le début de la saison, soit une moyenne de 32.75 par match. Le taux de réussite des tirs est de 9.92%, soit environ un but tous les 10 lancers. Les Zurichois sont juste derrière avec 124 tirs (8.87% de taux de réussite). Avec 15 tirs chacun, Ronalds Kenins et Denis Hollenstein sont les joueurs avec la statistique la plus haute en National League.

Comment suivre la rencontre

Vous pouvez regarder le match en direct et en intégralité sur la chaîne sportive MySports. Notre bar partenaire King Size Pub, ainsi que le Spot café retransmettent également la rencontre dans son intégralité. La rencontre est également à suivre sur la radio Global Sport.