Cinq joueurs du LHC avec le HCV Martigny

Dans le cadre de l’accord de partenariat signé entre le HC Valais Chablais et le Lausanne Hockey Club, cinq joueurs issus de l’effectif des jeunes talents du LHC renforcent le HCV Martigny dès le début de la saison 2020-21

Le HCV Martigny, l’équipe phare du HC Valais Chablais, démarre sa saison de MySports League ce 19 septembre à Seewen. Le contingent sera étoffé de cinq joueurs issus du Lausanne Hockey Club, conformément à l’accord annoncé par les deux organisations cet été, qui vise deux objectifs majeurs : permettre à de jeunes talents de disposer de temps de glace en compétition et d’acquérir de la maturité et des responsabilités, et hisser le HCV Martigny en Swiss League. Ces objectifs s’accompagnent d’une intensification des échanges entre les deux clubs, et d’un entraînement hebdomadaire spécifique dirigé par Karel Svoboda, skills coach du LHC.

Les cinq joueurs qui rejoignent l’effectif sont les suivants :

  • Guillaume Anex, 20 ans, défenseur, gaucher, 191 cm pour 87 kg, de nationalité suisse. Né à Gryon, ancien junior au HC Monthey, ce Chablaisien a été le capitaine des Juniors Elites du LHC vice-champions suisses en 2018-19. La saison dernière, il évoluait en prêt au sein du HC Biasca Ticino Rockets.
  • Marco Cavalleri, 20 ans, attaquant, gaucher, 180 cm pour 76 kg, de nationalité suisse et néerlandaise. Né à Genève, Marco s’est développé au sein de la Ligue de hockey junior majeure du Québec dans plusieurs formations, passant également par l’EVZ Academy et, la saison dernière, par le HC Biasca Ticino Rockets. Il a également connu plusieurs sélections nationales juniors.
  • Rihards Puide, 23 ans, attaquant, gaucher, 181 cm pour 89 kg, de nationalité lettone, licence suisse. International junior pour son pays, actif en Suisse depuis 2012, il est issu des GCK Lions pour lesquels il a disputé les trois dernières saisons en Swiss League.
  • Lee Roberts, 22 ans, attaquant, droitier, 187 cm pour 87 kg, de nationalité suisse et britannique. Arrivé au début de la saison 2013-14 au Lausanne Hockey Club, Lee Roberts a disputé la saison dernière 16 rencontres de National League et 4 matchs de Champions Hockey League avec le LHC, et 27 matchs en Swiss League avec les Ticino Rockets.
  • Kristian Suleski, 23 ans, défenseur, droitier, 182 cm pour 84 kg, de nationalité suisse. Ce Biennois d’origine a une dizaine de matchs de National League à son actif avec la formation de sa ville. Il a joué pour plusieurs formations de Swiss League, comme le HC Ajoie, le SC Langenthal, le HC Biasca Ticino Rockets et le HC La Chaux-de-Fonds.

Le HCV Martigny est heureux de pouvoir intégrer ces jeunes talents du Lausanne Hockey Club et se réjouit de les voir évoluer sous ses couleurs, tout en participant activement à leur développement.