Les Lausannois affrontent ce soir à 20h le HC Ajoie, à Yverdon. Il s’agit de leur deuxième et dernier match dans le cadre de la Coupe des Bains.
Une victoire et deux défaites
Les Vaudois ont déjà disputé trois rencontres de préparation, en l’espace d’une dizaine de joueurs. Après une victoire à Worb face au SC Bern (1-3), ils se sont inclinés à deux reprises: face à Bienne (3-5) et contre Fribourg ce mardi (3-4 après les tirs au but). Ils ont l’occasion ce soir de décrocher un deuxième succès.
Les joueurs en forme
Deux joueurs se sont particulièrement mis en avant, d’un point de vue comptable, depuis le début de la préparation. Auteurs de 3 points chacun (1 but et 2 assists), les attaquants Cory Conacher et Ken Jäger ont été très bons jusqu’à présent. Avec deux réussites, le numéro 89 Cody Almond est également en forme en cette fin de mois d’août.
Le HC Ajoie
Les Ajoulots n’ont, de leur côté, disputé qu’un seul match de préparation à ce jour. C’était en début de semaine, face au HC Franches Montagnes. Les hommes de Gary Sheehan se sont facilement imposés sur le score de 1-6, grâce notamment à un doublé de Devos.
La suite du programme
Les hommes de Craig MacTavish disputent leur prochain match de préparation dans huit jours. Ils accueilleront le samedi 5 septembre, à 17h, les Brûleurs de Loups de Grenoble, à la Vaudoise aréna.