Le Lausanne Hockey Club diffère son camp de préparation d’avant-saison

En raison des incertitudes liées à la conduite de la saison 2020-21, le LHC a décidé d’attendre les conclusions des autorités fédérales avant d’organiser sa préparation à la compétition.

Programmé normalement cette semaine, du 3 au 7 août, à la Vaudoise aréna, le camp d’entraînement du cadre élargi de la première équipe du Lausanne Hockey Club est reporté à une date ultérieure. Cette décision est liée à l’incertitude régnant encore autour de la conduite de la saison 2020-21, de la date à laquelle celle-ci pourra démarrer, et des conditions dans lesquelles elle pourra s’organiser. A l’heure actuelle, dans l’attente d’une prise de position précise du Conseil fédéral, des cantons et, le cas échéant, de la Ligue suisse de hockey sur glace, qui n’interviendra pas avant la mi-août, il apparaît prématuré de s’engager dans un programme normal de retour à la compétition, avec tous les frais opérationnels qui lui sont liés et la convocation de l’ensemble de l’effectif du club.

A ce stade, les joueurs du Lausanne Hockey Club sont libres de s’entraîner pour se maintenir en forme, mais ne font pas l’objet d’une convocation formelle.

Dès qu’une décision des autorités permettra d’envisager avec certitude un retour au jeu, à une date crédible, une nouvelle planification sera mise en place. Le programme des rencontres de préparation sera modifié en conséquence.

Solidaire de l’ensemble des clubs de National League et de Swiss League, le Lausanne Hockey Club rappelle qu’il a exprimé clairement sa vive préoccupation face aux incertitudes liées aux conditions de déroulement de la saison 2020-21, après une saison 2019-20 tronquée, qui a engendré des pertes financières très importantes. Conscient de ses responsabilités, le Lausanne Hockey Club entend coopérer avec les autorités sanitaires cantonales pour élaborer un protocole d’accueil sécurisé des spectateurs, afin de permettre la tenue de la compétition dans des conditions sanitaires et économiques viables.