Le Lausanne Hockey Club élargit son cadre avec six jeunes talents

Cinq attaquants et un défenseur rejoignent le cadre du LHC. Ces jeunes « prospects » participeront à la préparation estivale du club et auront l’opportunité de gagner leur place dans l’élite. 

Dans la perspective de son développement, d’un élargissement de son cadre et d’une politique d’encouragement des jeunes talents, le Lausanne Hockey Club a conclu une entente avec six joueurs suisses ou à licence suisse, qui rejoignent dès cet été l’organisation basée à la Vaudoise aréna. Ces six joueurs sont les suivants : 

  • Nicholas Heini, 20 ans, attaquant, droitier, 178 cm pour 74 kg, de nationalité suisse. Formé à Coire et au HC Davos, Nicholas était le capitaine de la formation U20 du club grison, et a été sélectionné à onze reprises en équipe nationale U20. 
  • Emilijus Krakauskas, 23 ans, attaquant, droitier, 185 cm pour 81 kg, de nationalité lithuanienne, licence suisse. Sélectionné en équipe nationale de son pays, Emilijus sort de deux saisons complètes avec le EHC Kloten en Swiss League, après être passé par les juniors du HC Bienne et par un prêt au HC Ajoie, entre autres. 
  • Dominik Volejnicek, 22 ans, attaquant, gaucher, 179 cm pour 85 kg, de nationalité suisse et tchèque. Ce Lucernois a accompli toute sa formation au sein des structures du EV Zug, avec un passage en Suède, dans l’équipe U20 des Malmö Redhawks en 2016-17. 
  • Marco Cavalleri, 20 ans, attaquant, gaucher, 180 cm pour 76 kg, de nationalité suisse et néerlandaise. Né à Genève, Marco s’est développé au sein de la Ligue de hockey junior majeure du Québec dans plusieurs formations, passant également par l’EVZ Academy et, la saison dernière, par le HC Biasca Ticino Rockets. Il a également connu plusieurs sélections nationales juniors. 
  • Rihards Puide, 23 ans, attaquant, gaucher, 181 cm pour 89 kg, de nationalité lettone, licence suisse. International junior pour son pays, actif en Suisse depuis 2012, il est issu des GCK Lions pour lesquels il a disputé les trois dernières saisons en Swiss League. 
  • Kristian Suleski, 23 ans, défenseur, droitier, 182 cm pour 84 kg, de nationalité suisse. Ce Biennois d’origine a une dizaine de matchs de National League à son actif avec la formation de sa ville. Il a joué pour plusieurs formations de Swiss League, comme le HC Ajoie, le SC Langenthal, le HC Biasca Ticino Rockets et le HC La Chaux-de-Fonds. 

Tous les six participeront au camp d’entraînement d’été qui réunira près de 40 joueurs du cadre élargi du Lausanne Hockey Club, du 3 au 7 août prochain à la Vaudoise aréna. Ils participeront également au copieux programme de rencontres de préparation qui suivra, dont tous les détails seront communiqués ultérieurement. Au cours de cette période préparatoire, les jeunes « prospects » qui rejoignent le LHC auront l’occasion de montrer leur talent et de gagner leur place, que ce soit au sein de la première équipe ou avec les formations partenaires du LHC, le HCV Martigny ou le HC Biasca Ticino Rockets. 

Petr Svoboda, Directeur des Opérations Hockey du Lausanne Hockey Club : « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un tremplin à ces jeunes talents, et d’élargir ainsi notre cadre de joueurs. Nous souhaitons la bienvenue à Rihards, Kristian, Marco, Dominik, Emilijus et Nicholas et nous réjouissons de les voir à l’oeuvre sur la glace ! »