L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

Dernier derby lémanique de la saison régulière ! Lausanne se déplace ce soir aux Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC. Le match de ce soir se déroulera à huis clos.

Le face à face

Lors de leur dernier déplacement, les Lausannois avaient trouvé la clé du succès aux Vernets. Ils s’étaient imposés sur la marque de 3-0. Tobias Stephan, l’homme du match, avait signé son quatrième blanchissage de la saison. Avant cette rencontre, les hommes du bout du lac avaient remporté les quatre premiers duels face aux Vaudois.

La course aux playoffs

La fin de la saison s’annonce complètement folle, avec encore quatre équipes en course (Fribourg, Lausanne, Lugano et Bern) pour les trois dernières places disponibles pour les séries finales. Le LHC peut les atteindre ce soir si l’un des trois scénarios suivant se réalise:

  1. Marquer au moins 1 point face à Genève
  2. Le HC Lugano ou le SC Bern ne marquent pas 3 points
  3. Fribourg-Gottéron obtient au minimum 1 point face au SC Bern

L’homme en forme

Auteur d’un doublé mardi soir, Alexandre Grenier est l’homme en forme du moment. En 8 matchs joués, l’attaquant québécois totalise 7 points (4 goals et 3 assists). Il est le joueur possédant la meilleur moyenne de points par match de son équipe (0.88). Dustin Jeffrey est toujours Top Scorer ce soir (34 points), juste devant Christoph Bertschy (33 points).

L’attaque

Avec 2.75 buts marqués par match, Lausanne 5e, se trouve juste au-dessus de la moyenne (2.73), suivi de près par Genève (2.71). Les deux formations ont une efficacité de tirs supérieure à 9%: 9.17% pour les Lausannois et 9.06% pour les Genevois. Christoph Bertschy est le meilleur compteur de son équipe avec 16 goals marqués depuis le début de la saison.

Comment suivre la rencontre

La rencontre de ce soir se déroulant à huis clos, plusieurs options s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, sur la radio Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size Pub.