L’avant-match : HC Ambri-Piotta – Lausanne HC

Les Lausannois se déplacent à la Valascia, pour leur troisième et dernier match de la semaine.

Le face à face

Il s’agit du quatrième et dernier affrontement entre ces deux équipes cette saison. Les hommes de Ville Peltonen ont remporté les trois rencontres précédentes (deux victoires dans le temps réglementaires, et une après prolongations). Au total, les Lausannois ont inscrit 10 buts, pour seulement 3 encaissés. Avec 5 points (1 but et 4 assists), Dustin Jeffrey s’est souvent montré en évidence face à cet adversaire.

L’homme en forme

Alexandre Grenier est l’homme en forme côté lausannois. Arrivé il y a une dizaine de jours dans la capitale vaudoise, l’attaquant québécois a depuis été aligné à trois reprises. Son bilan ? Trois buts et deux assists, pour un total de cinq points. Hier soir, face à Lugano, il a permis à ses couleurs de revenir à la marque, en inscrivant le but égalisateur en milieu de troisième tiers.

La tendance

Les deux formations qui s’affrontent ce soir suivent la même tendance: ils se sont tous deux inclinés à six reprises lors de leurs dix dernières sorties. Lausanne reste sur trois défaites consécutives, dont la dernière aux tirs au but face au HC Lugano. En face, les Léventins ont perdu leurs deux derniers matchs. Ils jouent ce soir une de leur dernière carte pour rester en course pour les playoffs.

L’indiscipline

Lausanne et Ambri-Piotta sont les deux formations les plus indisciplinées de National League. Avec un total de 670 minutes de pénalités, les Léventins devancent les Lausannois assez largement (514 minutes). Les hommes de Luca Cereda présentent cependant la deuxième meilleure statistique en infériorité numérique, avec un taux de réussite de 85.56%.

Comment suivre la rencontre

Plusieurs options s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, sur la radio Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size Pub.