L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Lausanne se déplace ce soir à la Bossard Arena pour affronter le EV Zug, leader de National League. Le dernier déplacement en terres zougoises remonte au 17 septembre dernier.

Le face à face

Face aux premiers du classement, les Lausannois mènent deux victoires à une dans les duels cette année. Lors de leur dernière rencontre en décembre 2019, les Vaudois s’étaient inclinés sur le score de 0 à 3 à la Vaudoise aréna. Le portier Leonardo Genoni avait signé le premier blanchissage de la saison, alors que le défenseur Santeri Alatalo avait inscrit deux points.

L’homme en forme

Alexandre Grenier, tout juste arrivé au Lausanne Hockey Club, s’est illustré samedi soir face à Fribourg avec 2 buts et 2 assists. Sa première réussite l’a été en supériorité numérique. En un match avec ses nouvelles couleurs, le Québécois totalise déjà 4 points. Le numéro 82 a été aligné en tant qu’ailier droit, sur la deuxième ligne avec Dustin Jeffrey et Joël Vermin.

Le jeu de puissance

Longtemps à la peine en janvier, le jeu de puissance lausannois a débloqué lors des deux dernières rencontres. Auteurs de deux buts avec un homme de plus sur la glace face aux ZSC Lions le 31 janvier, les Vaudois ont remis ça samedi dernier face à Fribourg, inscrivant trois buts en situation spéciale (50% de réussite). Ils présentent désormais un taux de réussite de 17.65% sur l’ensemble de la saison.

L’attaque

Avec 3.10 buts marqués en moyenne par match, l’EV Zug possède l’une des trois meilleures attaques de la Ligue. Ils sont juste devancés par Zurich et Davos. De leur côté, les Lausannois inscrivent en moyenne 2.88 buts (5e). Christoph Bertschy est le meilleur buteur à ce jour, avec 15 réussites.

Comment suivre la rencontre

Plusieurs options s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, sur la radio Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size Pub.