L’avant-match : SCL Tigers – Lausanne HC

Une semaine après leur dernier match, les Lausannois se déplacent ce soir à l’Ilfishalle pour y affronter les Langnau Tigers.

Le face à face

Les deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Les Vaudois ont remporté la totalité des points en jeu face à cet adversaire. La dernière rencontre a eu lieu le 29 novembre à la Vaudoise aréna, à l’occasion de Plays 4 Kids. L’équipe locale s’était imposée sur le score de 4-3, après avoir pourtant mené de quatre longueurs à l’entame de la troisième période.

L’homme en forme

Lukas Frick est le joueur le plus productif côté vaudois ces derniers temps. Lors des six derniers matchs, il s’est inscrit à sept reprises sur la feuille des compteurs. Avec un total de 19 points (1 but et 18 assists) depuis le début de la saison, il est désormais le troisième meilleur compteur de son équipe, derrière Dustin Jeffrey (27 points) et Christoph Bertschy (26 points).

Un duel de gardiens

Les gardiens numéro 1 des deux équipes dominent la statistique de la moyenne de buts alloués par match. Tobias Stephan, en 26 matchs, encaisse en moyenne 2.20 buts par rencontre (92.59% d’arrêts). En face, Ivars Punnenovs encaisse 2.32 buts en moyenne, en 29 rencontres disputées jusqu’à présent. Seul Reto Berra présente des statistiques semblables en National League.

La situation au classement

En raison des JOJ, les Lausannois comptent désormais plusieurs matchs de retard sur les autres équipes de National League. Le classement aux points/match place Lausanne au 5e rang, avec une moyenne de 1.54. Les Emmentalois sont juste derrière avec une moyenne de 1.42.

Comment suivre la rencontre

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, sur la radio Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size Pub.