L’avant-match : ZSC Lions – Lausanne HC

C’est reparti. Moins de 24 heures après le derby face à Genève-Servette à domicile, les Lions se déplacent au Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions.

Le face à face

Les deux formations se sont affrontées à deux reprises (sur quatre) en saison régulière. A chaque fois, les Lausannois se sont inclinés. Après un revers sur le score de 5-0 à l’extérieur le 20 septembre, les hommes de Ville Peltonen avaient subi un deuxième revers à domicile (1-3) le 25 octobre.

L’homme en forme

Josh Jooris est l’homme en forme côté lausannois. Auteur de 4 points lors des 5 dernières rencontres de National League, l’ailier canadien à licence suisse a inscrit un doublé vendredi soir face à Genève-Servette. Utilisé dans toutes les situations de jeu, il est le joueur le plus dangereux des Lions à l’heure actuelle.

Les situations spéciales

Les Lausannois devront notamment se méfier du jeu de puissance zurichois. A l’heure actuelle, les ZSC Lions présentent tout simplement le meilleur powerplay de la Ligue, avec un taux d’efficacité de 23.71% (23 buts marqués). Avec 95 buts marqués, ils possèdent également la meilleure attaque de National League.

Les gardiens

Aligné vendredi soir, Luca Boltshauser devrait céder sa place à Tobias Stephan au Hallenstadion. Le portier lausannois fait partie des meilleurs gardiens de National League cette saison, présentant un pourcentage d’arrêts de près de 93%. En face, Lukas Flüeler en est à un peu moins de 91%.

Comment suivre la rencontre ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, sur la radio Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size Pub.