Lausanne HC 3-4 HC Davos

Les Lausannois n’y arrivent toujours pas face à Davos. Ils concèdent leur troisième défaite de la saison en autant de rencontres face aux Grisons. Place maintenant à la pause des équipes nationales.

La force de caractère lausannoise

Menés 1-3 dans l’ultime période, les Vaudois n’ont rien lâché. Petteri Lindbohm ramène ses couleurs à une longueur moins d’une minute après le troisième but davosien. Les Lausannois continuent de pousser en fin de match, et sont récompensés à quelques secondes de la fin, sur un tir de la ligne bleue de Joël Genazzi.

Petteri Lindbohm

Le numéro 4 a été l’homme du match côté lausannois. Dans tous les bons coups, il a inscrit le 2-3 en milieu de troisième période. A ce but s’ajoute une passe décisive sur la réussite d’Etienne Froidevaux. En plus de 22 minutes passées sur la glace, il a adressé 2 tirs en direction de la cage davosienne, et bloqué 5 tirs.

Une première prolongation

Les hommes de Ville Peltonen sont allés pour la première fois de la saison en prolongations, à leur 19e match. Ils ont cependant déjà connu le temps additionnel en Champions Hockey League et en Coupe de Suisse.

Aaron Palushaj

L’attaquant grison se montre à son avantage face aux Vaudois. Auteur d’un doublé samedi, il a inscrit ce soir un nouveau but, le quatrième de la saison. Ses trois réussites face aux hommes de Ville Peltonen ont été inscrites en avantage numérique.

La situation au classement

Avec 31 points en 19 rencontres, Lausanne est à la 3e place du classement, deux points devant leur adversaire du jour, 5e. Ils ne sont devancés que par le HC Bienne (35 points en 20 matchs) et les ZSC Lions, leaders, avec 40 points.

La suite du programme

Les Lausannois bénéficient maintenant de quelques jours de congé, avant d’attaquer une nouvelle semaine importante. Ils se déplacent mardi prochain en République tchèque dans le cadre du match aller des 1/8 de finale de la Champions Hockey League. Ils reçoivent ensuite le 15 novembre Bienne à domicile, avant de se rendre le lendemain à la Valascia.

Vaudoise aréna: 7’654 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin et Mollard

Buts: 15e Froidevaux (Lindbohm, Kenins) 1-0. 26e Palushaj (Lindgren, Corvi) 1-1. 39e Rantakari (Paschoud) 1-2. 48e Wieser (Palushaj) 1-3. 48e Lindbohm (Herren, Jeffrey) 2-3. 60e Genazzi (Jeffrey, Junland) 3-3. 65e Baumgartner (3-4.

LHC: Stephan; Junland, Heldner; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Oejdemark; Herren, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Bertschy; Almond, Jooris, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Traber

HCD: Van Pottelberghe; Jung, Du Bois; Paschoud, Rantakari; Guerra, Stoop; Kienzle, Eggenberger; Palushaj, Lindgren, Wieser; Tedenby, Corvi, Hischier; Ambühl, Baumgartner, Herzog; Wieser, Aeschlimann, Frehner

Pénalités: 2×2′ vs LHC; 3×2′ vs HCD

Notes: Lausanne sans Grossmann (blessé) et Wärn (surnuméraire).