L’avant-match : Lausanne HC – HC Davos

Ce soir, les Lausannois accueillent le HC Davos à la Vaudoise aréna. Il s’agit du dernier match avant la pause dévolue aux équipes nationales pour ces deux équipes.

Une revanche à prendre

Alors que le championnat n’est vieux que d’un peu moins de deux mois, les deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Les deux rencontres se sont soldées par deux victoires grisonnes (1-7 le 28 septembre à Lausanne et 4-3 le 2 novembre à Davos). Les Vaudois étaient cependant proches de repartir des Grisons avec au moins un point samedi dernier.

Joël Vermin

Le numéro 91 a réalisé un week-end quasi parfait. Buteur vendredi lors du succès face au SC Bern, il a inscrit un doublé samedi. Avec un total de 13 points (7 buts et 6 assists) en 17 matchs, il n’est devancé que par Christoph Bertschy (15 points) et le nouveau Top Scorer Dustin Jeffrey (16 points).

L’attaque

Les deux formations font partie du Top 4 de National League en termes de moyenne de buts inscrits. Avec une moyenne de 3.46 buts par match, Davos est uniquement devancé par le leader zurichois. De leur côté, les Lausannois présentent une statistique de 3.06 buts par match.

Le jeu de puissance

Là encore, les Davosiens font partie des meilleures équipes du pays, avec un pourcentage de réussite de 24%. Les hommes de Ville Peltonen en sont à 19.35% de réussite, et 12 buts marqués. Ils montent en puissance dans ce domaine, avec 4 réussites lors des trois derniers matchs.

Plusieurs stars du football à la Vaudoise aréna

Nous avons le plaisir d’accueillir l’UEFA Executive Master for International Players à la Vaudoise aréna. Parmi les anciens footballeurs présents, il y aura notamment Didier Drogba, Kaká, Cafu, Andrey Arshavin, ou encore Florent Malouda.