L’avant-match : SCRJ Lakers – Lausanne HC

Ce soir, les Lausannois se déplacent pour la première fois de la saison à la St. Galler Kantonalbank Arena pour y affronter les SCRJ Lakers. L’équipe st-galloise pointe actuellement à la 9e place de National League avec un total de 21 points en 16 matchs.

Dernière rencontre à la Vaudoise aréna

Les deux équipes se sont affrontées à la Vaudoise aréna le 2 octobre dernier. Les Lausannois s’étaient imposés sur le score de 4-1. Les hommes de Ville Peltonen avaient fait preuve d’un beau travail d’équipe, puisque trois différents trios s’étaient inscrit sur la feuille des compteurs. Aligné dans les buts, Tobias Stephan avait été très bon, avec plus de 94% d’arrêts.

Les hommes en forme

Chez les SCRJ Lakers, l’homme en forme est Dominik Egli. Avec 14 points (2 buts et 12 assists), le jeune défenseur suisse, transféré cet été, est le Top Scorer de son équipe. Du côté lausannois, c’est Christoph Bertschy qui endosse à nouveau le maillot de Top Scorer ce soir (7 buts et 4 assists). Auteur d’un doublé samedi à Fribourg, Yannick Herren est également en forme.

Le jeu de puissance

Le powerplay lausannois est le point noir de ce début de saison. Avec 13.46% de réussite avec un homme de plus sur la glace, les Vaudois sont 11e dans cette statistique. Les hommes de Ville Peltonen, qui n’avaient plus inscrit de buts en supériorité numérique depuis le 12 octobre, ont vaincu le signe indien samedi à Fribourg grâce à Yannick Herren, après plus de 40 minutes sans marquer dans cette situation.

L’indiscipline lausannoise

Les joueurs lausannois sont les plus indisciplinés du championnat. Ils totalisent 197 minutes de pénalités, la moyenne se situant à 149 minutes. Quant aux SCRJ-Lakers, ils se placent juste en dessous de la moyenne avec 144 minutes depuis le début de la saison.

La symbolique

Notre capitaine Etienne Froidevaux est à un point d’atteindre les 200 points en saison régulière en National League. Quant à Lukas Frick, il est également à un point des 100 points en première division suisse (National League et playoffs).

Comment suivre la rencontre ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, à la radio sur Global Sport, ou dans notre bar partenaire King Size Pub.