L’avant-match : Lausanne HC – ZSC Lions

Choc au sommet ce soir ! Les Lausannois accueillent pour la première fois cette saison les ZSC Lions à la Vaudoise aréna. Leaders de National League avec un total de 30 points après 15 rencontres, ils sont sur une série de trois victoires.

Le dernier face à face

Lors du dernier duel entre ces deux équipes, les ZSC Lions s’étaient largement imposés sur un score de 5 à 0 au Hallenstadion. Il s’agit de la seule rencontre cette saison où les Vaudois ont été blanchis. Simon Bodenmann s’était particulièrement illustré lors de cette rencontre, signant un doublé.

Christoph Bertschy, l’homme en forme

Christoph Bertschy, qui a hérité du casque jaune de Top Scorer mardi dernier, totalise 10 points depuis le début de la saison (moyenne de 0.77 points par match), dont 6 buts. Six réussites inscrites en 40 tentatives, soit une très bon pourcentage de réussite de 15%. 5 de ses 6 buts ont été inscrits très proches du gardien, devant l’enclave.

Cinq joueurs vaudois ont inscrit au minimum 8 points, soit Cody Almond, Joël Vermin, Cory Emmerton et Tyler Moy, en plus de Christoph Bertschy.

La défense

Les ZSC Lions et le club vaudois font partie des meilleures formations d’un point de vue défensif en ce moment. Depuis le début de la saison, le Z encaisse en moyenne 2.60 buts par match (2e), alors que les Lausannois en sont à 2.77 (5e). Mieux, depuis début octobre, soit 7 matchs, les Vaudois n’encaissent jamais plus de 2 buts dans une rencontre.

La situation au classement

Grâce à sa victoire mardi soir face au EV Zug, le Lausanne Hockey Club se hisse à la troisième place du classement avec 24 points, juste derrière le HC Bienne. Zurich est en tête du classement, avec 6 points d’avance sur leur adversaire du jour, mais deux matchs en plus. Avec 55 buts marqués, ils possèdent la meilleure attaque du championnat.

Des billets encore disponibles

Vous souhaitez assister à ce match au sommet à la Vaudoise aréna ? Des billets sont encore disponibles pour le dernier match du mois d’octobre à domicile: