L’avant-match : Genève-Servette HC – Lausanne HC

La National League reprend ses droits ce soir pour les Lausannois ! Les Vaudois, qui restent sur trois victoires de rang en championnat, se déplacent ce soir au bout du lac pour y affronter le Genève-Servette HC.  

Un souvenir à effacer

Vaudoise aréna, le 24 septembre 2019. Une date qui reste mémorable pour le club, mais qui rappelle également une défaite. Lors du Grand Soir, les Genevois s’étaient imposés 3-5 face aux Lausannois. Le match de ce soir sonne déjà comme une revanche à prendre.

Le premier trio en forme

La première ligne d’attaque du Lausanne Hockey Club est désormais composée de Dustin Jeffrey, avec Joël Vermin et Christoph Bertschy sur les ailes. C’est le trio de l’heure: lors des deux derniers matchs de National League, ils totalisent 8 points (5 buts et 3 assists). Les trois attaquants ne sont plus qu’à une (Christoph Bertschy) et deux unités (Joël Vermin et Dustin Jeffrey) du Top Scorer Cody Almond.

La situation au classement

Avec une moyenne de 1.91 points remportés par match, le Lausanne Hockey Club occupe pour le moment la troisième place. La formation vaudoise, à égalité avec Zoug, est à 3 points de Zurich et à 5 de Bienne. En face, les Genevois, avec 20 points, pointent à la 5e place du classement. Ils ont cependant disputé deux rencontres de plus que leur adversaire du jour.

Tobias Stephan décisif

Le portier vaudois monte en puissance cette saison. Avec une moyenne de 91.89% d’arrêts, il se place à la 5e place du classement des gardiens dans cette statistique. Robert Mayer est juste derrière, avec 91.38% d’arrêts. Lors du dernier match de championnat dimanche face à Lugano, notre numéro 51, avec 28 arrêts sur 30 lancers, avait rendu une fiche de 93.33%.

Comment suivre le derby

Vous ne pouvez pas vous déplacer aux Vernets ce soir pour encourager vos couleurs ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour suivre le match: sur la chaîne payante MySports, à la radio sur Global Sport, ou dans notre bar partenaire King Size Pub.