Genève-Servette HC 2-1 Lausanne HC

Coup d’arrêt pour les Lausannois ce soir aux Vernets. Après trois victoires de rang en championnat, les protégés de Ville Peltonen s’inclinent pour la deuxième fois de la saison face au rival genevois.

Daniel Winnik, l’homme du match

L’attaquant servettien s’est fait l’auteur d’un match plein. Avec un but et un assist, il a été le meilleur joueur de la rencontre. Les deux portiers se sont également montrés à leur avantage. Robert Mayer a une fiche de 97.5% d’arrêts (39 tirs contrés), alors que Luca Boltshauser présente un pourcentage d’arrêts de 92.86%.

Deux minutes à 3 contre 5

Peu avant le milieu de la rencontre, les Genevois ont bénéficié de près de deux minutes de jeu à 5 contre 3, suite à des pénalités infligées à Christoph Bertschy et Josh Jooris. Les Lausannois, comme depuis quelques matchs, ont su se montrer intraitables, et sont parvenus à maintenir l’écart d’un but.

Une défense bien en place

Depuis le 2 octobre, les Vaudois n’ont plus encaissé plus de deux buts durant une partie. Leur série est montée à 6 matchs ce soir, avec deux buts encaissés par Luca Boltshauser. Durant ces six dernières rencontres de National League, les portiers lausannois ne se sont inclinés qu’à 7 reprises sur des tirs adverses.

La situation au classement

Les Grenat repassent devant les Lausannois au classement de National League, avec 23 points en 12 matchs. Ils sont désormais 3e au classement. De leur côté, les Lausannois, avec 21 points en 12 matchs, redescendent à la 5e place.

La Coupe de Suisse ce dimanche

Les deux équipes disputent les 1/8 de finale de la Coupe de Suisse ce dimanche. Alors que les Genevois se déplacent au Hallenstadion, les Vaudois se rendent en terres jurassiennes pour y affronter le HC Ajoie. Coup d’envoi: 17h30.

Les Vernets: 6’904 spectateurs

Arbitres: MM. Wiegand et Müller

Buts: 7e Wick (Mercier) 1-0. 49e Winnik (Le Coultre) 2-0. 60e Bertschy 2-1.

GSHC: Mayer; Tömmernes, Jacquemet; Maurer, Karrer; Le Coultre, Mercier; Riat, Völlmin; Rod, Winnik, Wingels; Bozon, Fehr, Wick; Miranda, Smirnovs, Maillard; Douay, Berthon, Kast

LHC: Boltshauser; Junland, Heldner; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Oejdemark; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Jooris, Almond; Herren, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Traber

Pénalités: 3×2′ vs GSHC; 3×2′ vs LHC

Notes: Lausanne sans Grossmann (malade) et Wärn (surnuméraire).