Lausanne HC 5-3 Ocelari Trinec

Pour sa première participation à la Champions Hockey League, les Lausannois se qualifient pour la suite de la compétition (1/8 de finale) en terminant premiers de leur groupe avec 12 points !

Une qualification historique

Les hommes de Ville Peltonen ont réalisé une excellente phase de groupe, avec ce total de 12 points engrangés. En 6 matchs, ils se sont imposés à 4 reprises, et ont subi deux défaites en prolongations. Ils ont ainsi marqué au moins un point dans chacune de leurs rencontres.

Un premier but signé Bertschy

Pour leur premier match de Champions Hockey League à la Vaudoise aréna, l’équipe locale débute parfaitement la rencontre. Après moins de 4 minutes de jeu, Christoph Bertschy, Top Scorer de la compétition pour ses couleurs, trompe la vigilance du portier tchèque pour ouvrir la marque.

Un jeu de puissance efficace

Les Vaudois ont parfaitement su tirer avantage de leurs jeux de puissance. Ils en ont obtenu 6 durant la rencontre, et ont inscrit 2 buts, soit un pourcentage de réussite de 33%. Les deux goals ont été inscrits par Cory Emmerton et Petteri Lindbohm à la toute dernière seconde.

Un but pour Cory Emmerton

Le centre canadien, absent des patinoires depuis cinq matchs en raison d’une blessure contractée au haut du corps, a trouvé le chemin des filets à l’occasion de son retour. Il a inscrit le 3-1 en double avantage numérique au début du tiers médian, sur des passes de Dustin Jeffrey et Jonas Junland.

Et la suite…

Les hommes de Ville Peltonen connaitront leur adversaire vendredi sur le coup de midi, heure du tirage au sort pour la suite de la compétition. Les 1/8 de finale se déroulent sur deux matchs, aller et retour. En ayant terminé à la première place du groupe D, les Lausannois joueront le match aller à l’extérieur le 12 ou 13 novembre, et le match retour à la Vaudoise aréna le 19 ou 20 novembre.

Vaudoise aréna: 4’444 spectateurs

Arbitres: MM. Persson et Wiegand

Buts: 4e Bertschy (Vermin, Jeffrey) 1-0. 13e Hrna (Stransky) 1-1. 14e Oedjemark 2-1. 24e Emmerton (Jeffrey, Junland) 3-1. 26e Kovarcik (Galvins) 3-2. 49e Kenins (Jeffrey, Bertschy) 4-2. 53e Vrana (Hrehorcak) 4-3. 60e Lindbohm

LHC: Stephan; Junland, Heldner; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Oejdemark; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Herren, Jooris, Kenins; Almond, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Traber

OT: Bartosak; Gernat, Roth; Doudera, Krajicek; Zahradnicek; Galvins, Musil; Hrehorcak, Vrana, Stransky; Dravecky, Marcinko, Hrna; Kovarcik, Kovarcik, Chmielewski; Adamsky, Hladonik, Kofron; Polansky

Pénalités: 8×2′ vs LHC; 8×2′ vs OT

Notes: Lausanne sans Grossmann (malade) et Wärn (suspendu).