SCL Tigers 1-3 Lausanne HC

Les Lausannois remportent un succès précieux sur la glace des Langnau Tigers ce soir et remontent à la 5e place du classement.

Un très bon Luca Boltshauser

C’est la première fois depuis le 28 septembre que Luca Boltshauser est titularisé dans la cage vaudoise. Pour son retour au jeu après quatre matchs (3 rencontres de championnat et 1 de Champions Hockey League), le numéro 29 s’est montré parfait. Il ne s’est avoué vaincu qu’à une reprise sur 38 lancers, présentant un taux de réussite de 97.37%.

Un boxplay retrouvé

Avant la rencontre de ce soir, les Lausannois possèdent le moins bon jeu en infériorité numérique de National League, avec 68.29% de réussite (13 buts encaissés en 41 occasions). A Langnau, les hommes de Ville Peltonen se sont montrés parfaits dans cet exercice. Ils n’ont encaissé aucun but en cinq occasions.

Dustin Jeffrey décisif

Le centre canadien, un peu en retrait depuis le début de la saison, s’est montré décisif ce soir. En inscrivant le 1-2 à trois minutes de la fin du temps réglementaire, il a permis à ses couleurs de ramener les trois points de leur déplacement à l’Ilfishalle. Il s’agit de son deuxième but de la saison (en 10 rencontres).

Le côté droit comme point faible de Langnau

Les Lausannois ont inscrit leurs trois réussites dans le même angle, sur la droite de la cage emmentaloise. Si le dernier but a été inscrit dans la cage vide, les deux premiers, inscrits respectivement par Joël Vermin et Dustin Jeffrey, ont été réussis dans le même angle.

C’est reparti demain

Les Vaudois n’ont pas le temps de souffler. Ils disputent leur prochain match demain après-midi déjà, à la Vaudoise aréna, face au HC Lugano. A l’occasion de ce match, le traditionnel Lancer de peluches a lieu. Des places sont encore disponibles en cliquant ici.

Ilfishalle: 5’499 spectateurs

Arbitres: MM. Dipietro et Vickman

Buts: 22e Vermin (Almond, Herren) 0-1. 26e DiDomenico (Maxwell) 1-1. 57e Jeffrey 1-2. 60e Bertschy (Junland) 1-3.

SCLT: Punnenovs; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Huguenin, Cadonau; Grossniklaus; Dostoinov, Maxwell, DiDomenico; Pesonen, Earl, Kuonen; Neukom, Berger, Schmutz; Rüegsegger, Andersons

LHC: Boltshauser; Junland, Heldner; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Oejdemark; Kenins, Jeffrey, Wärn; Vermin, Jooris, Bertschy; Herren, Almond, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Traber

Pénalités: 5×2′ vs SCLT; 5×2′ vs LHC

Notes: Lausanne sans Emmerton (blessé) et Grossmann (malade).