L’avant-match : SCL Tigers – Lausanne HC

Les Lausannois se déplacent en terres emmentaloises ce soir pour y affronter les Langnau Tigers. Découvrez ci-dessous les infos à savoir avant cette rencontre.

En souvenir des playoffs 2019

La dernière fois que les deux formations se sont affrontées remonte à mars 2019, et aux quarts de finale des playoffs de National League. Dans une série qui s’était décidée au septième et dernier match, les Vaudois avaient finalement pris le meilleur sur leur adversaire du jour, et avaient accédé pour la première fois de leur histoire au stade des demi-finales.

La situation au classement

Avec un total de 14 points en 11 matchs, les Emmentalois sont 8e du classement de National League, alors que les Lausannois sont 6e avec 15 points (en 9 matchs). Les hommes d’Heinz Ehlers totalisent 2 victoires sur leurs 5 dernières sorties.

Tobias Stephan en verve

Tobias Stephan, aligné à sept reprises en championnat cette saison, présente un pourcentage d’arrêts de 91.67% (176 arrêts sur 192 tirs). Mieux, lors des trois dernières rencontres, il a contré 84 tirs (sur 88), soit 95.45% d’arrêts.

L’indiscipline

Les deux formations qui s’affrontent ce soir sont les plus indisciplinées de National League. Lausanne, avec 149 minutes de pénalité, devance Langnau, qui en a 138.. Avec 81.82% de réussite en infériorité numérique, les pénalités infligées aux Emmentalois ont de moins grandes conséquences que celles infligées aux Vaudois (68.29% de réussite).

Harri Pesonen, l’homme en forme

Avec 14 points (6 buts et 8 assists) inscrits en 11 matchs, Harri Pesonen est l’homme en forme en ce début de saison côté emmentalois. En face, Cody Almond, Top Scorer lausannois, en est à 8 points (2 buts et 6 assists).