L’avant-match : Lausanne HC – Ocelari Trinec

Au programme du jour: cinquième match de la phase de groupes de la Champions Hockey League. Les Lausannois se déplacent à la Werk Arena pour y affronter Ocelari Trinec, champion de République tchèque en titre.

Les Lausannois en tête de leur groupe

Avec un total de 8 points récoltés lors de leurs quatre premières rencontres, les hommes de Ville Peltonen sont en tête du groupe D. La formation tchèque est deuxième avec 6 points.

Christoph Bertschy, Top Scorer du LHC

En quatre matchs de Champions Hockey League, Christoph Bertschy a récolé 4 points (2 buts et 2 assists). Il est suivi de près par Lukas Frick (4 points – 1 but et 3 assists), Yannick Herren (3 points – 3 buts), Josh Jooris (3 points – 3 buts) et Tyler Moy (3 points – 1 but et 2 assists).

Montée en puissance des Tchèques

Après un début de compétition compliqué, soldé par deux défaites et aucun but marqué, Ocelari Trinec s’est imposé lors des rencontres 3 et 4, inscrivant un total de 12 buts. Les hommes en forme sont leur numéro 65 Tomas Marcinko, auteur de 5 points, et leur gardien Patrik Bartosak avec 94.12% d’arrêts. En championnat, la formation tchèque est deuxième du classement après 10 journées.

Premier match pour Max Wärn

Arrivé lundi à Lausanne, l’attaquant finlandais Max Wärn a obtenu sa qualification pour la Champions Hockey League. Il peut être aligné dès ce soir par Ville Peltonen. Le jeune attaquant Lee Roberts est également du voyage.

Qualification des Lausannois si…

Les Vaudois ont la possibilité de se qualifier dès ce soir pour la suite de la compétition, à savoir les 1/8 de finale. Cette qualification sera actée en cas de:

  • Victoire dans le temps réglementaire (3 points)
  • Victoire en prolongations / tirs au but (2 points) et match allant en prolongations entre Lahti et Minsk