HC Bienne 2-1 Lausanne HC

Les Lausannois s’inclinent ce soir face au HC Bienne, dans une rencontre durant laquelle ils se seront procurés de nombreuses occasions, notamment dans le tiers médian. Les sept minutes passées en infériorité numérique en fin de match leur ont passablement compliqué la tâche.

Les gardiens dans un grand soir

Tobias Stephan et Jonas Hiller ont été les meilleurs joueurs de leur équipe ce soir, dans une rencontre qui totalise pas moins de 81 tirs. Avec 35 arrêts sur 37 tirs, Tobias Stephan présente un pourcentage de réussite de 95.45%. De son côté, Jonas Hiller (43 tirs contrés sur 44) en est à 97.30% d’arrêts.

Un poteau de Genazzi à la 50e

En milieu de troisième période, les Vaudois obtiennent une occasion en or pour revenir à la marque, suite à une pénalité mineure infligée à Marc-Antoine Pouliot. Joël Genazzi se montre le plus dangereux dans cette situation spéciale, cadrant ses deux premiers lancers, et envoyant son troisième tir sur le poteau gauche de la cage de Jonas Hiller.

Un but refusé à Etienne Froidevaux

Quelques instants plus tard, les Lausannois ont cru égaliser, lorsque le capitaine Etienne Froidevaux trompe la vigilance du portier biennois. Antti Törmänen demande alors un coach challenge, Benjamin Antonietti ayant gêné le gardien sur cette action. Le but vaudois est finalement annulé.

Une pénalité de match contre Vermin

En fin de match, Joël Vermin, coupable d’un vilain geste sur un joueur biennois, écope d’une pénalité de match. Les Lausannois doivent même évoluer durant deux minutes à 5 contre 3, Yannick Herren étant également pénalisé sur la même séquence de jeu. Ces situations n’ont cependant aucune conséquence au tableau d’affichage.

Un quatrième match en six jours

Demain soir, les Lausannois accueillent à la Vaudoise aréna le HC Ambri-Piotta, pour ce qui sera la quatrième et dernière rencontre d’une semaine chargée. Ce match sera un moment particulier pour Cristobal Huet, qui verra son maillot retiré en avant-match (dès 19h20).

Tissot Arena: 5’488 spectateurs

Arbitres: MM. Tscherrig et Müller

Buts: 27e Leone (Lindbohm) 0-1. 27e Pouliot (Rajala, Salmela) 1-1. 40e Salmela 2-1.

HCB: Hiller; Kreis, Moser; Forster, Rathgeb; Salmela, Sataric; Fey; Rajala, Pouliot, Hügli; Künzle, Cunti, Riat; Kohler, Fuchs, Schneider; Neuenschwander, Gustafsson, Tschantré

LHC: Stephan; Grossmann, Nodari; Frick, Lindbohm; Junland, Heldner; Genazzi, Oejdemark; Kenins, Jeffrey, Vermin; Herren, Jooris, Bertschy; Leone, Almond, Moy; Antonietti, Froidevaux, Traber

Pénalités: 3×2′ vs HCB; 4×2′ + 1×5′ + 1×20′ vs LHC

Notes: Lausanne sans Emmerton (blessé).