L’avant-match : HC Bienne – Lausanne HC

Troisième match en cinq jours pour les Lausannois, qui se déplacent ce soir à la Tissot Arena pour y affronter le HC Bienne. Les deux équipes suivent des dynamiques opposées depuis quelques rencontres.

Trois défaites consécutives pour Bienne

Après un début de saison quasi parfait (5 victoires en 6 matchs), les Biennois subissent un premier coup d’arrêt. Ils se sont inclinés lors de leurs trois dernières sorties. Malgré cette mauvaise passe, ils restent à la troisième place du classement, avec 20 points engrangés en 9 rencontres.

Les tirs cadrés

Avec une moyenne de 31.56 tirs cadrés par match, les Biennois font partie des trois équipes adressant le plus de lancers en direction des cages adverses. Ils concrétisent 8.97% de leurs tirs. De leur côté, les Lausannois ont une moyenne de tirs plus faible (28.57), mais un taux de réussite bien plus élevé avec 12%.

Cody Almond, l’homme en forme

Avec son maillot de Top Scorer sur les épaules, Cody Almond est le joueur lausannois le plus en vue en ce début de saison. Avec 8 points (2 buts et 6 assists), il devance d’une unité Cory Emmerton et de deux Tyler Moy, ses deux compagnons de trio. Avec une moyenne de 1.14 points par match, il est 9e du classement des compteurs de National League, emmené par le Zurichois Garrett Roe (1.67 points par match).

L’indiscipline

Les deux formations qui s’affrontent ce soir à la Tissot Arena font partie des équipes les plus punies de la Ligue en ce début de saison. Les Lausannois totalisent 100 minutes de pénalité (3e), alors que les Biennois en comptent 96 (5e).

Une égalité parfaite en 2018-19

La saison dernière, les deux équipes se sont affrontées à six reprises. Elles ont toutes les deux obtenu trois victoires, s’imposant deux fois à domicile et une fois à l’extérieur. Le match de ce soir est à suivre sur la chaîne sportive MySports (réservé aux abonnés), sur Global Sport ou dans notre bar partenaire King Size.