SC Bern 2-5 Lausanne HC

Quelle tension ! Après un début de rencontre idéal, 3 buts dans les 10 premières minutes de jeu, les Vaudois ont joué à se faire peur, laissant les Bernois pratiquement revenir à la marque. En ramenant trois points de la capitale, ils grimpent à la 5e place du classement et font le plein de confiance avant d’accueillir le HC Davos ce samedi à la Vaudoise aréna.

Changement de gardien après 6 minutes

Niklas Schlegel, titulaire devant les filets bernois ce soir, a du céder sa place après moins de 6 minutes de jeu ce soir. Il s’est incliné sur les tirs de Tyler Moy et de Benjamin Antonietti en tout début de rencontre, présentant un pourcentage d’arrêts de 50% (2 arrêts sur 4 tirs). Son remplaçant, Pascal Caminada, s’est fait l’auteur d’un bien meilleur match, avec 90.48% d’arrêts.

Les Lausannois buteurs à 4 contre 5

Les hommes de Ville Peltonen ont inscrit un but, le 0-2, en infériorité en début de première période. Etienne Froidevaux, parti en contre, adresse un tir contre la cage du portier bernois. Ce dernier, qui relâche la rondelle, permet à Benjamin Antonietti de la pousser au fond. L’attaquant vaudois inscrit son premier but de la saison.

Un jeu de puissance qui retrouve des couleurs

Au contraire de leurs précédentes sorties, les Lausannois se sont montrés très adroits ce soir en avantage numérique. En quatre jeux de puissance, les hommes de Ville Peltonen ont trouvé par deux fois le fond des filets adverses: par Joël Genazzi pour le 0-3 et par Ronalds Kenins, d’une subtile déviation, pour le 2-4.

Les tirs bloqués, la clé du match

Les Vaudois ont été très bons ce soir au niveau des tirs bloqués. Alors qu’ils présentaient une moyenne de 11.75 tirs bloqués par rencontre lors de leurs quatre premières sorties, ils ont contré un total de 24 tirs ce soir. Quand on connait l’importance de cette statistique dans le résultat final d’un match…

Un Tobias Stephan serein

Sorti en cours de match mardi dernier face à Genève-Servette à la Vaudoise aréna, Tobias Stephan s’est montré intraitable ce soir, délivrant une performance de grande classe. En s’interposant devant 26 tirs sur 28, il rend une fiche de 92.86% d’arrêts.

PostFinance Arena: 15’699 spectateurs

Arbitres: MM. Stricker et Tscherrig

Buts: 3e Moy (Emmerton, Almond) 0-1. 6e Antonietti (Froidevaux) 0-2. 11e Genazzi (Frick) 0-3. 14e Untersander (Blum, Ruefenacht) 1-3. 33e Andersson (Arcobello, Ebbett) 2-3. 46e Kenins (Bertschy, Genazzi) 2-4. 60e Jeffrey (Vermin) 2-5.

SCB: Schlegel (6e Caminada); Blum, Untersander; Koivisto, Burren; Gerber, Andersson; Gerber, Krueger; Moser, Arcobello, Ruefenacht; Scherwey, Mursak, Sciaroni; Pestoni, Ebbett, Praplan; Berger, Heim, Grassi

LHC: Stephan; Grossmann, Nodari; Frick, Lindbohm; Junland, Heldner; Genazzi; Kenins, Jeffrey, Vermin; Herren, Jooris, Bertschy; Almond, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Traber

Pénalités: 4×2′ vs SCB; 4×2′ vs LHC

Notes: Lausanne sans Oejdemark (surnuméraire).