L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Après un premier succès obtenu vendredi dernier à la Cornèr Arena face au HC Lugano (2-5), les Lausannois se déplacent ce soir à la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug, vice champion de suisse. Le coup d’envoi est prévu à 19h45.

En souvenir des demi-finales

Les deux équipes se sont affrontées en demi-finales des playoffs la saison dernière. Pour leur première participation de leur histoire à ce stade de la compétition, les Lausannois s’étaient inclinés 4 victoires à 1 dans la série.

Tobias Stephan, de Zoug à Lausanne

Tobias Stephan est arrivé cet été à Lausanne, en provenance de Zoug. En 5 saisons au sein du EV Zug, le numéro 51 a disputé 229 rencontres de saison régulière, présentant une moyenne d’arrêts entre 91.5% et 92.9%. L’année dernière, il a mené son équipe en finale des playoffs de National League.

Christoph Bertschy, le joueur à suivre

Le numéro 22 lausannois est le joueur en forme du moment. Top Scorer de son équipe avec trois points en une rencontre (2 buts et 1 assist), il s’est déjà illustré en Champions Hockey League. En 4 matchs dans cette compétition internationale, il a inscrit 4 points (2 buts et 2 assists).

Des transferts majeurs à Zoug

Le EV Zug s’est particulièrement mis en évidence cet été sur le marché des transferts, effectuant notamment deux transferts majeurs: Leonardo Genoni et Grégory Hofmann. Auréolé de 5 titres de champion suisse (deux à Bern et trois à Davos), Leonardo Genoni reste sur un excellent exercice 2018-19 (moyenne de 93.3% d’arrêts). De son côté, Grégory Hofmann arrive en provenance de Lugano. Locataire de la Cornèr Arena lors des quatre dernières saisons, il a réalisé l’année dernière sa meilleure saison sur le plan comptable (51 points en 50 matchs).

Rencontre à suivre sur MySports

Le match de ce soir est retransmis sur MySports (réservé aux abonnés de la chaîne). Vous pouvez suivre cette rencontre depuis notre bar partenaire, le King Size à Lausanne. Il est également commenté en direct sur Global Sport.