EV Zug 5-6 Lausanne HC

Deuxième match de la saison pour les Lausannois, et quel match encore une fois ! Les hommes de Ville Peltonen s’imposent ce soir à Zoug, un deuxième succès en deux matchs sur la route. Menant rapidement 0-4, les Vaudois ont joué à se faire peur dans ce match, laissant les Zougois pratiquement revenir au score dans la troisième période.

Quatre buts en dix minutes

Le Lausanne Hockey Club réalise un début de match quasi parfait. En l’espace de 10 minutes, les Vaudois trompent à quatre reprises la vigilance de Leonardo Genoni. Joël Genazzi, à la 3e minute, sur son premier shift de la saison, montre la voie à suivre à ses coéquipiers. Yannick Herren, Jonas Junland et Tyler Moy l’imitent dans les minutes qui suivent. La conséquence ? Le portier zougois est remplacé après la troisième réussite lausannoise.

Le mauvais geste de Gregory Hofmann

A la 11e minute, Gregory Hofmann est coupable d’une charge dangereuse à quelques centimètres de la bande sur Christoph Bertschy. L’attaquant neuchâtelois, arrivé de Lugano à l’entre-saison, écope d’une pénalité de 2′ + 10′ pour sa charge contre la bande. De son côté, le Top Scorer lausannois, secoué, peut rapidement retourner sur la glace.

Les situations spéciales décisives

Les deux équipes se montrent tour à tour très à l’aise en avantage numérique, inscrivant chacune deux buts avec un homme de plus sur la glace. Avec deux buts inscrits en trois occasions, les Zougois présentent un taux de réussite de 50% dans cet exercice. De leur côté, les Lausannois sont à 50% de réussite également sur ce match (3 sur 6).

Un Gregory Hofmann inarrêtable

L’attaquant zougois se fait l’auteur d’un début de saison exceptionnel. Déjà auteur de deux buts après les deux premières journées de championnat, Gregory Hofmann a doublé son nombre de réussites ce soir, inscrivant le 3-5 puis le 5-6. Il n’est devancé que par le Biennois Toni Rajala au classement des buteurs en ce début de saison (5 buts).

Tyler Moy, l’homme du match côté lausannois

L’attaquant américano-suisse a connu un excellent match à la Bossard Arena. En 9’12 de temps de jeu, il a adressé 7 tirs en direction de la cage zougoise (5 cadrés, dont 1 but). Il s’est montré dangereux sur l’aile gauche et droite en zone offensive, inscrivant son but, le 0-4 à la 14e minute, en mystifiant le portier zougois. Il ajoute également une passe décisive sur le but de Jonas Junland.

Bossard Arena: 6’312 spectateurs

Arbitres: MM. Urban et Vikman

Buts: 3′ Genazzi (Emmerton) 0-1. 3e Herren (Nodari, Froidevaux) 0-2. 13e Moy (Emmerton) 0-3. 14e Moy (Emmerton) 0-4. 17e Zehnder (Simion) 1-4. 22e Lindberg (Alatalo, Thorell) 2-4. 27e Almond (Grossmann) 2-5. 39e Hofmann (Simion) 3-5. 49e Vermin (Jeffrey, Almond) 3-6. 51e Bachofner (Klingberg) 4-6. 54e Hofmann (Diaz) 5-6.

EVZ: Genoni; Stadler, Diaz; Zgraggen, Schlumpf; Alatalo, Morant; Zryd; Hofmann, Kovar, Simion; Thorell, Lindberg, Martschini; Bachofner, Senteler, Klingberg; Zehnder, Albrecht, Leuenberger; Schnyder

LHC: Stephan; Junland, Heldner; Frick, Lindbohm; Grossmann, Nodari; Genazzi; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Jooris, Bertschy; Almond, Emmerton, Moy; Herren, Froidevaux, Traber; Antoniettei

Pénalités: 7×2′ + 1×10′ vs EVZ; 5×2′ vs LHC

Notes: Lausanne sans Oejdemark (surnuméraire).