HC Sierre 0-1 Lausanne HC

Dans le cadre des 1/16 de finales de la Coupe de Suisse, les Lausannois se rendent à la patinoire de Graben pour y affronter le HC Sierre, pensionnaire de Swiss League. Pour cette rencontre, Luca Boltshauser est titularisé dans les buts. Joël Genazzi (blessé) et Joël Vermin (laissé au repos) ne sont pas alignés ce soir. Le jeune Guillaume Anex dispute son premier match de la saison avec la première équipe.

Un premier tiers équilibré

La rencontre débute sur un bon rythme. Les Sierrois jouent crânement leur chance, alors que les Lausannois se montrent prudents. Les hommes de Dany Gelinas sont proches d’ouvrir la marque lors de leur première supériorité numérique, mais Luca Boltshauser veille au grain. Plus le tiers avance et plus les Vaudois se portent vers l’avant et s’installent en zone offensive adverse. Cependant, faute d’occasions tranchantes, le score reste nul et vierge après 20 minutes.

Un but signé DJ

Dans le tiers médian, les Sierrois continuent de presser et de se créer des occasions. Les Lausannois, plus timides, n’inquiètent qu’à de trop rares occasions Remo Giovannini. Dans la dernière minute de jeu de cette deuxième période, Dustin Jeffrey, suite à un cafouillage en zone défensive sierroise, parvient à pousser la rondelle au fond des filets adverses. Les Lausannois retournent une deuxième fois au vestiaire sur ce maigre avantage de 0-1.

Place aux 1/8 de finales

Les Sierrois continuent de presser durant la troisième période, et les Lausannois gèrent leur avance, pour s’imposer au final 0-1. Les Vaudois assurent l’essentiel et se qualifient pour la suite de la compétition. Le tirage au sort des 1/8 de finales aura lieu ce jeudi à 12h30, en direct sur Teleclub Zoom.

Patinoire de Graben: 2’457 spectateurs

Arbitres: MM. Hebeisen et Mollard

Buts: 40e Jeffrey (Nodari) 0-1.

HCS: Giovannini; Bezina, Dozin; Meyrat, Smons; Wyniger, Montandon; Devesvre, Vouardoux; Massimino, Castonguay, Asselin; Impose, Heinimann, Riat; Ducret, Rimann, Vouillamoz; Abreu De Nobrega, Privet, Fellay

LHC: Boltshauser; Frick, Lindbohm; Junland, Heldner; Grossmann, Nodari; Anex, Oejdemark; Herren, Jeffrey, Leone; Kenins, Jooris, Bertschy; Almond, Emmerton, Moy; Antonietti, Froidevaux, Traber

Pénalités: 2×2′ vs HCS; 2×2′ vs LHC