Lausanne HC 3-1 ZSC Lions

Le Lausanne Hockey Club disputait cet après-midi son quatrième et dernier match de préparation face aux ZSC Lions, à Malley 2.0.

Les Zurichois prennent un bon départ dans la rencontre, en se montrant à de multiples reprises dangereux en zone offensive. Tobias Stephan se montre cependant intraitable, et permet au score de ne pas évoluer durant les vingt premières minutes.

Les visiteurs ouvrent la marque dans les premières minutes du tiers médian par Simon Bodenmann. Ils ont par la suite plusieurs occasions de doubler leur avance, mais le gardien vaudois reste très solide. En fin de tiers, Lukas Frick, sur une passe de Robin Grossmann, égalise.

Les Lausannois font finalement la différence en troisième période. A la 51e minute, Christoph Bertschy trompe la vigilance de Lukas Flüeler et donne pour la première fois du match l’avance à ses couleurs. Dans les derniers instants de la partie, Dustin Jeffrey marque le 3-1 dans la cage vide. Il s’agit d’une troisième victoire en quatre matchs pour les Lausannois.

Les hommes de Ville Peltonen ont désormais une semaine pour se préparer au défi qui les attend le week-end prochain: deux matchs de Champions Hockey League (vendredi à Minsk et dimanche à Lahti).

Malley 2.0: Huis clos

Arbitres: MM. Lemelin et Fluri

Buts: 23e Bodenmann (Hollenstein) 0-1. 38e Frick 1-1. 51e Bertschy 2-1. 60e Jeffrey (Bertschy) 3-1.

LHC: Stephan; Grossmann, Junland; Frick, Nodari; Lindbohm, Oejdemark; Genazzi, Heldner; Almond, Jeffrey, Vermin; Kenins, Jooris, Bertschy; Moy, Emmerton, Pulkkinen; Herren, Froidevaux, Antonietti; Traber
ZSC: Flüeler; Geering, Blindenbacher; Marti, Noreau; Berni, Trutmann; Baltisberger, Sutter; Wick, Krüger, Simic; Diem, Roe, Pettersson; Hollenstein, Suter, Bodenmann; Schäppi, Prassl, Sigrist

Pénalités: 2×2′ vs LHC; 3×2′ vs ZSC
Notes: Lausanne sans Leone (surnuméraire).