L’après-match : HC La Chaux-de-Fonds – Lausanne HC

HC LA CHAUX-DE-FONDS 3-7 LAUSANNE HC

Après une semaine de camp de préparation à Villars, les Vaudois se déplacent ce vendredi soir à Fleurier pour y affronter le HC La Chaux-de-Fonds. Ce premier match de pré-saison 2019-20 est l’occasion pour l’entraîneur Ville Peltonen de voir à l’oeuvre certaines des nouvelles recrues de l’entre-saison, ainsi que des jeunes joueurs. Luca Boltshauser est aligné devant la cage lausannoise.

Ce sont les hommes de Mikael Kvarnström qui se montrent les plus dangereux dans les premières minutes. La formation neuchâteloise est récompensée par l’ouverture du score après moins de cinq minutes de jeu. Cette réussite adverse a le don de réveiller les Lausannois, qui multiplient les offensives dangereuses. A la 7e minute, Cody Almond égalise sur une lumineuse passe de Josh Jooris. Le trio composé de ces deux joueurs ainsi que de Tyler Moy est très plaisant à suivre en ce début de match. Les Lausannois passent l’épaule quelques minutes plus tard, et prennent même trois longueurs d’avance peu avant la fin de la première période.

Le deuxième tiers perd en intensité. Les hommes de Ville Peltonen se font une nouvelle fois surprendre en début de tiers, ce qui permet aux Neuchâtelois de ramener le score à 2-4. Émaillée de nombreuses pénalités, cette deuxième période peine à séduire, les Vaudois ne se montrant que trop rarement dangereux en zone offensive adverse. A une seconde de la fin du tiers, le néo-lausannois Fabian Heldner redonne trois longueurs d’avance aux siens.

Pour la troisième fois de la soirée, les Neuchâtelois inscrivent les premiers un but en début de tiers. Cette troisième réussite ne sera cependant pas suffisante pour faire douter les Vaudois, qui marquent deux buts supplémentaires par Joël Genazzi en fin de match.

En remportant ce premier match de préparation sur le score de 3-7, les Lausannois lancent parfaitement leur saison 2019-20, avant de se déplacer à la Vallée de Joux la semaine prochaine. Deux rencontres sont programmées: mercredi 14 août face au CSKA Moscou et samedi 17 août face à Grenoble.

Patinoire de Fleurier : 850 spectateurs


Arbitres: MM. DiPietro et Müller


Buts: 5e Grezet (Bogdanoff) 1-0. 7e Almond (Jooris) 1-1. 8e Nodari (Jooris) 1-2. 10e Jeffrey (Vermin, Pulkkinen) 1-3. 20e Moy (Jeffrey) 1-4. 26e Cameron (Jaquet) 2-4. 40e Heldner 2-5. 48e Schmidt (Iglesias) 3-5. 55e Genazzi 3-6. 58e Genazzi (Jeffrey)


HCC: Ritz; Jaquet, Zubler; Kühni, Iglesias; Ahlström, Barbero; Wollgast, Hofmann; Schmidt, Coffman, Holdener; Hasani, Tanner, Cameron; Augsburger, Mieville, Carbis; Grezet, Wetsel, Bogdanoff; Dubois
LHC: Boltshauser; Junland, Oejdemark; Grossmann, Vouardoux; Anex, Nodari; Genazzi, Heldner; Vermin, Jeffrey, Pulkkinen; Almond, Jooris, Moy; Herren, Roberts, Traber; Leone, Froidevaux, Antonietti

Pénalités: 5×2′ + 1×10′ vs HCC; 4×2 vs LHC
Notes: Stephan, Kenins, Emmerton, Lindbohm, Bertschy et Frick (surnuméraires).