Association Charcuterie Vaudoise

Depuis maintenant quatre saisons, l’Association Charcuterie Vaudoise IGP est partenaire du Lausanne Hockey Club. Partenaire associé lors de la saison 2019-20, ACV est une marque certifiée pour ses authentiques et traditionnels saucissons vaudois et saucisses aux choux vaudoises. 

Créée le 15 septembre 1997, l’Association Charcuterie Vaudoise IGP est une interprofession constituée de producteurs de porcs et de fabricants de charcuterie qui ont pour objectif de garantir la qualité et la renommée des produits du terroir vaudois, de les faire encore mieux connaître et de les protéger. Leur vœu le plus cher est que, loin à la ronde, les Vaudoises et les Vaudois et tous les amateurs de spécialités gourmandes puissent partager le plaisir et le goût de ces bonnes choses.

Ce plaisir de partager et de déguster des spécialités de la région se retrouve également à la Vaudoise aréna. Cette enceinte met en avant les produits du terroir et les artisans charcutiers vaudois membres de l’Association Charcuterie Vaudoise IGP. Spectatrices et spectateurs peuvent profiter d’un moment pour apprécier leurs spécialités de charcuteries vaudoises les soirs de match, dans une ambiance conviviale.

Marcel Joseph, Président de l’ACV : « Le saucisson vaudois IGP et la saucisse aux choux vaudoise IGP sont des produits typiquement et emblématiquement vaudois, qui cartonnent dans et hors canton de Vaud et sont en progression constante. Le LHC est un club typiquement et emblématiquement vaudois, qui cartonne lui aussi sur sa glace et dans les patinoires en dehors du canton de Vaud et qui est lui aussi en progression constante. Les deux ne peuvent donc logiquement qu’unir leurs destinées et gagner ensemble. »

Ce partenariat permet ainsi au club de proposer des spécialités régionales et traditionnelles qui régaleront les papilles de notre public. Le Lausanne Hockey Club est fier de pouvoir compter l’Association Charcuterie Vaudoise IGP comme partenaire associé lors de cette saison 2019-20.